Défaite de Monaco face à Dortmund (0-2)

Défaite de Monaco face à Dortmund (0-2)

11 décembre 2018 17 Par Aurelien C

La campagne européenne de l’AS Monaco s’achève par une nouvelle défaite à domicile face au Borussia Dortmund 2-0. L’ASM sort par la petite porte avec une quatrième place et un seul point au compteur acquis à Bruges lors de la 3ème journée de poule.

 

De par les nombreuses blessures et le manque d’enjeu, Thierry Henry alignait une équipe résolument très jeune. Biancone, Badiashile, Massengo et Diop se voyait ainsi offrir une titularisation dans la plus prestigieuse des compétitions.

Les espoirs monégasques furent rapidement éteint par l’ouverture du score de l’ancien Lorientais Guerreiro dès la 15ème minute de jeu. Mais 10 minutes plus tard, le match aurait pu prendre une autre tournure. Diallo déviait du coude un centre de Diop en direction de Falcao, seul au point de penalty. Main plus ou moins collée au corps ? Main non-intentionnelle ? L’arbitre prenait la décision de ne pas siffler. Chacun pourra se faire son avis.

Les Allemands, dominateurs, poursuivaient leurs efforts avant la pause et aurait pu doubler la mise par l’intermédiaire de Diallo toujours lui puis Schmelzer mais Benaglio veillait au grain en s’opposant fermement au défenseur du Borussia.

Le coup-franc bien frappé de Tielemans dans le temps additionnel de la première période fuyait de peu ses partenaires positionnés aux avant-postes et laissait Dortmund devant à la mi-temps.

Bien entrés dans leur seconde période, les Monégasques se montrait dangereux grâce à Glik sur un corner de Tielemans. Mais sa reprise passait au-dessus. La suite fut peu prolifique en termes de rythme et d’occasions. Et c’est finalement Guerreiro qui s’offrait le doublé en toute fin de match.

Comme face à l’Atletico, Monaco aurait pu espérer un peu mieux mais a payé cash ses erreurs et n’a pas su concrétiser ses occasions.

L’élimination déjà actée va permettre à l’ASM de se consacrer à une autre mission, celle du maintien. En commençant dès dimanche par le déplacement à Lyon.