Monaco repart de l’avant à Amiens (0-2)

Monaco repart de l’avant à Amiens (0-2)

4 décembre 2018 43 Par Clement P

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait sur la pelouse d’Amiens à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1, dans un choc entre équipes de mal classés où la victoire était impérative. Grâce à deux pénaltys de Radamel Falcao, l’ASM 0-2 et en profite pour sortir provisoirement de la zone de relégation.

En première période, les Monégasques étaient parfaitement en place et résistaient bien aux attaques amiénoises, qui étaient bien trop légères et imprécises pour ouvrir le score. Les joueurs de Thierry Henry allaient prendre l’avantage en fin de première période. A la suite d’un coup-franc, Krafth déstabilisait Badiashile dans la surface et l’arbitre sifflait pénalty. Malgré deux échecs cette saison, Radamel Falcao prenait ses responsabilités et allait tromper le portier picard.

En seconde période, les locaux avaient le contrôle du ballon mais n’arrivaient pas à se montrer dangereux, malgré quelques occasions où Benaglio a dû faire quelques parades mais le gardien suisse permettait à son équipe de garder l’avantage. En fin de match, sur un contre,  Pelé était fauché par le gardien amiénois et l’arbitre accordait un deuxième pénalty aux asémistes. Falcao se chargeait de le transformer et s’offrait son premier doublé de la saison.

Avec ce résultat, Monaco sort provisoirement de la zone rouge, en attendant les autres résultats de demain. Les Rouge et Blanc sont actuellement en 17ème position, à égalité de points avec Caen, Dijon et Amiens. Prochain rendez-vous pour Monaco dès vendredi, avec un déplacement à Nice pour le derby de la Côte d’Azur.

Monaco repart de l’avant à Amiens (0-2)
4.5 (90%) 8 votes