Benaglio : « le combat et la solidarité »

Benaglio : « le combat et la solidarité »

3 décembre 2018 4 Par Geoffroy B.

Comme après Montpellier, Thierry Henry et Diego Benaglio sont intervenus auprès des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Pour le gardien monégasque, tout n’est pas à jeter et il voit des choses encourageantes actuellement : « On doit se servir des bonnes choses du match contre Montpellier mais aussi lors du déplacement à Madrid et de la victoire à Caen. » Pour l’international suisse, la victoire n’était vraiment pas loin face à Montpellier : « Samedi soir on a peut-être eu un peu trop de déchets dans des moments où il aurait presque fallu dégager en touche pour ne pas prendre de risques. » Le portier, expérimenté, connait la musique désagréable du maintien : « J’ai joué le maintien deux fois avec Wolfsburg et c’est trop facile de dire qu’une équipe est plus apte à le jouer plutôt qu’une autre. Le plus important c’est de trouver des solutions pour s’adapter à la situation. En premier lieu, je pense que le combat et la solidarité sont très importants. »

A l’image du joueur, l’entraîneur est sur la même longueur d’ondes : « On a fait du jeu, on a essayé de repartir de derrière, je pense qu’on a vu les intentions de notre jeu. Ça commence à arriver mais à la fin on perd, maintenant il faut maintenir le niveau affiché lors de la première mi-temps samedi. » Comme pour Caen, le match d’Amiens est important pour ne pas dire vital pour la suite de la saison asémiste : « Amiens est un adversaire direct, c’est un match à six points. Cette rencontre nous permet de rebondir rapidement et de ne pas gamberger. »

Source : asmonaco.com

Benaglio : « le combat et la solidarité »
4.7 (93.33%) 3 votes