Des regrets pour Monaco

1 décembre 2018 26 Par Aurelien C

L’AS Monaco s’est incliné 1-2 face à Montpellier pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Le club pointe toujours à la 19ème place avec seulement 10 points.

Pourtant Monaco avait bien débuté le match. Après 25 minutes de jeu sans relief, les Monégasques parvenait à se procurer des occasions. D’abord par Henrichs lancé en profondeur mais dont la frappe du droit à l’entrée de la surface passait à côté (27ème). Puis une minute plus tard, par Tielemans qui récupérait un ballon mal renvoyé par la défense montpelliéraine mais sa frappe fuyait de nouveau le cadre.

Plus en jambes, les Rouges & Blancs proposaient plus de mouvement et une meilleure construction. Falcao bien placé reprenait de la tête un centre de Raggi à la demi-heure de jeu sans réussir à l’appuyer. Lecomte captait sans souci.

L’ouverture du score arrivait logiquement à la 42ème, Tielemans à la réception d’un centre en retrait de Henrichs trouvait le petit filet d’une frappe croisée. Les deux hommes les plus en vue sur cette première période permettait à l’AS Monaco de mener.

A la reprise, Golovin manquait le break. Sa frappe sèche heurtait la barre. Montpellier, hors sujet, peinait à se créer des occasions.

Thierry Henry décidait ensuite à l’heure de jeu, de faire entrer Pelé à la place de Chadli pour préserver le score. Les possibilités sur le banc étant restreintes dues au nombre de blessés. Mais dès lors, Monaco s’est mis à reculer et à laisser le ballon à son adversaire. Montpellier en profitait pour inscrire deux but dans les dix dernières minutes de jeu par Laborde et Skuletic.

Une triste fin de match qui prive les Monégasques des 3 points et qui les laisse dans la zone rouge. Il y a encore beaucoup de travail pour les hommes de Thierry Henry. Ils devront rapidement tirer des conclusions de ce match car ils enchaînent dès mardi face à Amiens. Le besoin de points commencent à se faire urgemment sentir surtout face à un concurrent au maintien.

source photo : Twitter Ligue1Conforama