Thierry Henry : “ce n’est que le début”

25 novembre 2018 18 Par Amaury P.

Thierry Henry a décroché face à Caen sa première victoire sur le banc monégasque (0-1). Un résultat encourageant, mais qui ne représente qu’une “bataille” comme l’a signifié le coach après le match. 

Sur le résultat : “Je suis content pour l’équipe, tous les supporteurs, on avait besoin de ça, même si ce n’était pas un match d’une grande maîtrise. On aurait pu se mettre à l’abri et dans le foot, on ne sait pas ce qui peut se passer. On a attendu et cela a tourné en notre faveur. (Caen) est une équipe qui centre vite, apporte du combat, on savait à quoi s’attendre. La manière est importante en général, mais là on n’en était pas là. La manière on y pensera après.”

Sur le but : “Falcao a marqué son coup franc, il a montré que c’était Falcao. C’est le capitaine, il est là pour marquer des buts et a répondu présent. (Mais) je voudrais souligner le bon match de (Benoit) Badiashile dans l’axe, Ronaël Pierre-Gabriel à droite, et même de notre milieu de terrain.”

Et la suite : “L’équipe est allée chercher cette victoire, cela peut nous amener un peu de sérénité. On verra la suite, c’est mieux quand on gagne mais on ne va pas s’enflammer, ce n’est que le début, il reste beaucoup de matches et d’autres batailles à venir. Je suis surtout content pour le groupe, pour tout le travail fourni depuis un moment qui n’était pas récompensé, mais les choses ne viennent pas comme ça. On est toujours relégable.”

Source : l’Equipe / Crédits : beinsports.com