Black Friday : avec Vadim, c’est -10%

20 novembre 2018 52 Par Geoffroy B.

Alors qu’on ne parle plus du plus important – le mercato hivernal à venir – la saison 2 de Football Leaks tourne au pugilat pour le club de la Principauté. 

Cela a été confirmé par le club et le principal intéressé car tout à fait “légal”, Vadim Vasilyev toucherait 10% sur les plus-values de transfert : « Les contrats des dirigeants sont des contrats de droit privé et ne sont en théorie soumis ni à une charte des instances sportives ni à l’approbation du conseil d’administration du club. Mais je vous confirme que le conseil d’administration du club a été dûment informé de ces opérations de manière régulière. » Depuis son arrivée, le dirigeant russe aurait perçu plus de 40 M€…

Cependant, ce ne serait pas les seuls revenus de M. Vasilyev. En plus d’un salaire variable, sa rémunération fixe n’est pas négligeable à savoir 1,25 M€.

Evènement qui prête un peu plus à sourire car diamétralement opposé voire contraire au fait précédemment évoqué, le bras droit de Dmitry Rybolovlev refuserait que les joueurs viennent en voiture de luxe aux entraînements et aux matchs. Encore une fois (décidément), cette interdiction serait illégale…

Source : lnformations relayées l’Equipe, parues sur Mediapart et issues de Der Spiegel