SAS le Prince Albert II : « il y a des soupçons »

SAS le Prince Albert II : « il y a des soupçons »

17 novembre 2018 45 Par Geoffroy B

Interrogé par Antton Rouget, journaliste de Mediapart, SAS le Prince Albert II s’est livré comme jamais après l’inculpation de Dmitry Rybolovlev, l’actuel président de l’AS Monaco. Morceaux choisis.

Parallèlement à la saison 2 de Fooball Leaks, la présidence russe de l’écurie Rouge & Blanche est engluée dans une autre affaire. C’est dans ce contexte que l’interview a été réalisé.

La présomption d’innocence et l’indépendance de la justice, voici les maîtres-mots du Prince qui poursuit ainsi : « Bien sûr. Il y a des soupçons d’une certaine influence. Mais je pense qu’il faut laisser faire la justice jusqu’au bout. Si jamais tout cela était avéré, je pense qu’il se retirera de lui-même. »

Titillé sur ses relations privilégiées et présumées avec le board asémiste, Albert II botte en touche : « Je n’ai jamais passé plusieurs jours d’affilée avec M. Rybolovlev. C’était toujours ponctuel. »

Alors que M. Rybolovlev souhaiterait rester au club, son altesse sérénissime n’est pas informé de l’arrivée d’hypothétiques repreneurs (fonds chinois, Jürgen Klinsmann ou autre). Par contre, son ami, ancien président du club azuréen, serait toujours dans les startings blocks : « Pour le fonds américain, c’est le bébé de Jérôme de Bontin. […] Il m’a indiqué qu’il était prêt, s’il y avait une possibilité, d’avoir un groupe ou un fonds d’investissement… »

Le Palais ne voit pas d’un bon œil le Monacogate qui éclabousse la Principauté. Mais, actionnaire majoritaire, tant qu’il n’y aura pas condamnation, le mécène influent et tentaculaire, Dmitry Rybolovlev, restera bel et bien propriétaire de son club.

Source : Mediapart / Photo : purepeople.com