Thiam : « j’ai fait un burn-out »

Thiam : « j’ai fait un burn-out »

16 novembre 2018 2 Par Geoffroy B

Être professionnel très jeune et débuter en Ligue 1 ne sont en aucun cas des gages de réussite pour la suite. FootMercato le rappelle au travers de l’interview de notre ancien joueur, Abdou Aziz Thiam. Morceaux choisis.

A Clairefontaine à 11 ans, aspirant en Principauté à 15 ans, professionnel à 17 ans, c’était quasiment le parcours sans faute pour le jeune Thiam. Oui mais voilà, à force de promesses non tenues par ses dirigeants, le joueur, qui a fait ses classes dans les équipes jeunes de l’Equipe de France, a perdu patience et les pédales par la même occasion : « Mon comportement a commencé à se détériorer un peu. J’ai commencé à sortir, j’arrivais en retard alors que j’étais le plus jeune du groupe. Donc ça ne plaisait pas trop. Je faisais un peu comme je voulais. En fait, j’ai tout fait à l’envers. J’aurais dû être patient . »

Crack annoncé, courtisé par de nombreux clubs, ce fut finalement le crash : il résilia son contrat pour s’envoler à Pérouse, en Série B, avant la descente aux enfers : « Après Pérouse, j’ai arrêté le foot. J’ai fait un burn-out. Il me fallait un peu de temps, j’ai laissé couler et j’ai attendu.. J’étais rentré chez moi et je me suis dit que j’allais mettre le foot de côté. »

C’est donc avec de grands regrets qu’il regarde, de loin, la situation actuelle de l’AS Monaco. Devenu père, le milieu de terrain a repris le football, en Nationale 3, à Pacy-Sur-Eure (13ème sur 14 à ce jour) : « À Monaco, j’avais perdu le plaisir de jouer sur la fin. Je le retrouve aujourd’hui en repartant de plus bas. Je reviens à l’essentiel. Le foot m’a manqué. Je me dis que j’ai perdu du temps en laissant passer ces deux années … »

Crédits et Source : FootMercato