Football Leaks : et maintenant Echiéjilé !

Football Leaks : et maintenant Echiéjilé !

16 novembre 2018 14 Par Geoffroy B

Dans des documents obtenus par Der Spiegel, comme pour l’Academy, l’AS Monaco est une nouvelle fois remise en cause dans des procédés peu académiques.

Tout le monde se souvient du défenseur asémiste, Elderson Echiéjilé. Le Standard de Liège a accueilli ce joueur sous forme de prêt. Ce transfert ne s’est fait sans aucune visite médicale. Pour le club belge, il y avait urgence (fin du mercato et risque de suspension longue durée pour un autre joueur de l’effectif) et ils ont fait confiance au club de la Principauté. Blessé ou apte, telle est la question ?

Un mail de Nicolas Holveck, directeur général adjoint de l’ASM, aurait circulé et ne laisserait planer aucun doute : « J’ai dit au Standard qu’il n’avait pas besoin de faire de visite médicale comme c’est un prêt. Sinon, on était mort ! »

Pour le président des Rouches, Bruno Venanzi, pas de doute non plus : « On sait que l’on prend un risque mais on s’en remet au sérieux des clubs. Ici, il s’agissait tout de même d’un prêt payant de 250.000 euros pour six mois. Si je me retourne vers Monaco, ils vont nier et me dire que le joueur était sur le terrain deux semaines plus tard. Néanmoins, je me réserve le droit de demander au club monégasque des explications et d’acter en justice ce comportement. […] On s’est donc fait couillonner. »

Source : wallfoot.be / Photo : asmonaco.com