Mercato: Un attaquant belge dans le viseur de Thierry Henry

Mercato: Un attaquant belge dans le viseur de Thierry Henry

9 novembre 2018 24 Par Amaury P.

En grand manque d’efficacité offensive, Thierry Henry prépare déjà le mercato hivernal pour résoudre ce problème. En effet, selon La Dernière Heure, le coach monégasque est très intéressé par le profil de l’attaquant belge Leandro Trossard (23 ans) qui réussit un grand début de saison avec Genk.

Avec une attaque instable et irrégulière (blessures de Falcao, de Jovetic, Sylla peu réaliste), le secteur offensif de l’ASM est bien en peine depuis le début de saison. Effectivement, les asémistes ne totalisent que 14 buts depuis la reprise. Un problème que Henry veut résoudre au plus vite, en se projetant pour la suite de la saison.

Et c’est vers un pays qu’il connaît bien, la Belgique (pour laquelle il a été adjoint de sa sélection), que s’est tourné “Titi”. Plus précisément Genk, leader du championnat belge, où s’est révélé Leandro Trossard avec un impressionnant début de saison. Celui-ci a été buteur a 15 reprises en 17 matches. De plus, les deux hommes se sont déjà côtoyés avec la sélection belge, lorsque Thierry Henry en était l’adjoint. Un tel profil apporterait une alternative à une attaque monégasque cruellement en manque de confiance.

Cependant, Genk ne serait pas disposé à laisser filer si facilement sa pépite. Notre source évoque un montant demandé supérieur à 18M€.

Source : la Dernière Heure / crédits : voetbalkrant.com

Mercato: Un attaquant belge dans le viseur de Thierry Henry
5 (100%) 2 votes