Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses signale l’ASM

Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses signale l’ASM

7 novembre 2018 27 Par Kevin F

Mediapart a révélé de nouvelles informations sur le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint Germain. Le média a indiqué que le président de l’AS Monaco déjà embêté par la justice monégasque, aurait touché 77M€ sur le transfert et devrait recevoir 47M€ en juin 2019. Mediapart accuse directement Dmitry Rybolovlev d’avoir touché personnellement cet argent au lieu d’être injecté dans les caisses du club.

L’AS Monaco a de nouveau publié un communiqué et dément “fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le Président du Club Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club“.

Le club explique que le président a investi près de “335 millions d’euros depuis son arrivée afin de financer les transferts ainsi que les salaires des joueurs et rembourser les dettes du club“. Dont 182 millions d’euros ont permis de combler les déficits comptabilisés au 30 juin 2017.

“En comptabilité, ces opérations s’appellent des abandons de compte courant, et permettent à l’actionnaire d’abandonner une partie de ses investissements et avances en compte courant pour faire face à des situations de trésorerie. En contrepartie, afin de garantir les droits légitimes de l’actionnaire, ces abandons de compte courant sont toujours accompagnés d’une clause de retour à meilleure fortune.

Lors de la saison 2017/18, le club ayant fait un bénéfice, cette clause de retour à meilleure fortune a pu être naturellement activée. Dans le cadre de l’application de cette clause les sommes concernées ne sont plus considérées comme « abandonnées » par l’actionnaire et deviennent récupérables mais restent dans les comptes du club“, a précisé le communiqué.

L’AS Monaco étudie dès à présent toutes les voies juridiques pour faire valoir ses droits pour attaquer Mediapart devant la justice.

Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses signale l’ASM
5 (100%) 3 votes