Sofiane Diop: “Le coach ne m’aligne pas parce que j’ai 18 ans”

1 novembre 2018 75 Par Aurelien C

Celui dont les qualités ont d’abord été louées par son entraîneur Thierry Henry notamment sur les phases de jeu sans ballon “il m’a très agréablement surpris contre Dijon. Il a couru 12,3 km et il a récupéré beaucoup de ballons. » s’est confié en conférence de presse à deux jours du déplacement à Reims.

S’il est satisfait de son dernier match, Sofiane Diop s’est exprimé sur les prochaines échéances à venir de l’AS Monaco « La semaine se passe bien, nous sommes déterminés pour aller chercher la victoire ce week-end. C’est vrai qu’il y a un enchaînement de matches, cela va vite mais je suis content de pouvoir être dans le groupe » En effet, en l’espace de huit jours, se succéderont la rencontre face à Reims puis les réceptions de Bruges et du PSG. Une semaine chargée durant laquelle le jeune joueur aura du temps de jeu et des responsabilités « C’est une chance de jouer en Ligue 1 Conforama à 18 ans. Le coach ne m’aligne pas parce que j’ai 18 ans, il fait des choix et je dois les assumer sur le terrain. Je sais que je dois progresser dans l’efficacité et être plus concentré par moments. » S’il est conscient de ce qu’il lui reste à faire, il affirme également avoir progressé dans sa façon d’aborder les matches « J’ai pris du plaisir contre Dijon, je me suis plus lâché, j’ai joué comme je savais le faire. J’étais beaucoup plus scolaire sur les matches d’avant. »

A lui maintenant d’être décisif et de faire gagner son équipe, tels sont ses mots, de suivre les pas de son modèle Stevan Jovetic et de tirer profit de tout le savoir de son coach à son poste.

Crédits: goal.com