Monaco ne prendra qu’un point contre Bruges (1-1)

24 octobre 2018 12 Par Kevin F

L’AS Monaco était en déplacement en Belgique pour y affronter Bruges dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions. Les joueurs du club de la Principauté ne prendront qu’un seul point face au club belge. Moussa Sylla avait ouvert le score pour les monégasques avant que Wesley égalise pour Bruges.

Un début de première période assez difficile pour prendre ses marques du côté asémiste. Stevan Jovetic a été remplacé par Sofiane Diop dès la 11ème minute de jeu après s’être blessé à la cuisse. L’attaquant Monténégrin va donc rejoindre Radamel Falcao à l’infirmerie.

La première demi-heure de jeu est plutôt équilibré avec 50% de possession de balle. C’est l’AS Monaco qui ouvre le score par l’intermédiaire de Moussa Sylla qui reçoit un excellent ballon de Golovin à l’entrée de la surface de réparation. Le jeune monégasque fait mouche avec son tir en angle fermé au sol.

Le FC Bruges a monopolisé le ballon dès l’ouverture du score. Mais sur une contre-attaque, Moussa Sylla prend de la vitesse sur la gauche, il arrive à esquiver la sortie de Letica hors de sa surface. Le monégasque est très excentré, il voit sa frappe passer devant le poteau opposé. Nous étions proche du 2-0 pour l’ASM en moins de 10 minutes. Dans la foulée, Bruges égalise par l’intermédiaire de Wesley sur une passe décisive de Vanaken. Wesley domine Glik dans le duel aérien, son coup de tête trompe Badiashile sur sa droite.

A la reprise de la seconde période, l’équipe recevante se montre très offensive, Badiashile est à la parade à plusieurs reprises et permet à l’ASM de conserver le point du match nul. Puis, Golovin se bat bien près de la ligne de touche à droite, se redresse et repique vers l’axe pour atteindre les limites de la surface de Bruges. Son tir du droit, dévié au départ du ballon, file sous la barre mais Letica veille au grain. A la 57em, Wesley s’écroule dans la surface de réparation monégasque lors d’une intervention limite d’Andrea Raggi. Au premier poteau, Wesley est tout proche de marquer un doublé sur un centre de la droite de Vlietinck. Andrea Raggi tacle parfaitement pour priver le Brésilien de marquer un nouveau but.

L’ASM aura résisté aux assauts belges et n’aura encaissé aucun but en seconde période. Les hommes de Thierry Henry ne prendront qu’un seul point au Jan Breydel Stadion. Le match retour se jouera le mardi 6 novembre au Stade Louis II. Au classement, Monaco conserve sa 4ème et dernière place du Groupe A.