Focus: Bruges, c’est du solide

24 octobre 2018 6 Par Raphael R

Bien que le niveau du championnat belge n’est pas celui de la Ligue 1 Conforama, Monaco va affronter au stade Jan Breydel, l’actuel dauphin de Genk. Avec une dĂ©faite au compteur, le club de d’Ivan Leko (l’entraĂ®neur) est très solide Ă  domicile.

Un club phare en Belgique

Avec quinze titres de champion, onze coupes de Belgique et quinze Supercoupe, le Club Bruges KV est très rĂ©putĂ© chez nos voisins belges. SacrĂ© champion de Belgique en devançant le Standard de Liège de trois points la saison dernière, les ambitions du club au niveau national est Ă©levĂ©. En coupe d’Europe comme son adversaire du jour, la tâche s’annonce compliquĂ©e. En effet, avec deux dĂ©faites en deux matchs, Bruges a l’obligation de faire un rĂ©sultat face Ă  Monaco.

Second du championnat juste derrière Genk

En ce qui concerne la Jupiler Pro League, pour le moment tous les voyants sont au vert. Dauphin de Genk avec trois petits points de retard, le club enchaĂ®ne les grosses victoires. Par ailleurs, les chiffres ne mentent pas. Avec vingt-neuf buts marquĂ©s contre onze encaissĂ©s, la dĂ©fense est très solide. Le compteur de victoire s’affiche Ă  onze, pour deux nuls et seulement une dĂ©faite.

Suite Ă  cela, Bruges a fait fort et a enchaĂ®nĂ© 5 victoires d’affilĂ©es entre la 5ème et la 9ème journĂ©e avant de tomber face Ă  son rival de toujours, Anderlecht (3-1) le 17 octobre dernier. Lors du dernier match, Bruges a calĂ© Ă  domicile face Ă  Waasland – Beveren (1-1) le treizième du championnat. Le joueur Ă  suivre est le brĂ©silien Wesley auteur de 6 buts en 9 matchs.

Le dernier onze de dĂ©part (Bruges – Waasland Beveren le 19.10) :

Letica – Mitrovic, Denswil, Mechele – Vanaken, Vormer, Rits, Mata – Vossen, Rezaei, Danjuma

Crédit photo : www.sport.be