Mervin Gbeme, l’ASM et les autres lui font les yeux doux

22 octobre 2018 7 Par Geoffroy B

Hormis si vous êtes scout en région parisienne ou entraîneur de Saint-Denis ou bien encore membre de sa famille, vous ne pouvez pas connaître cette nouvelle jeune cible de l’Academy monégasque.

Tous les centres de formations français se l’arrachent, il accélère le nombre d’essais pour ces derniers, il prendra sa décision en fin d’année. Évoluant actuellement avec les moins de 13 ans de Saint-Denis, le milieu de terrain offensif est systématiquement surclassé depuis l’âge de ses 8 ans.

Comme Mbappé, il est fan du PSG. Comme Mbappé, rien n’empêcherait donc qu’il passe quelques années en Principauté même si la concurrence sera rude. Sa maman ouvre la porte à un départ de la région parisienne : « Nous serions même prêts à déménager pour permettre à Mervin de poursuivre son rêve. »

Mais alors que le monde professionnel est encore loin, la scolarité est évidemment primordiale. Comme l’évoque son papa, ce sport n’est qu’un loisir pour le moment : « Je ne lui mets aucune pression. A son âge, le foot ne doit être qu’un jeu où on prend un maximum de plaisir. »

Source : le Parisien / Photo : LP/Icon Sport/Mahaut d’Ornella