Réactions : « coups durs et malchance »

21 octobre 2018 74 Par Geoffroy B

Après le coach, c’est au tour des deux internationaux belges de l’AS Monaco de réagir sur cette nouvelle défaite en championnat face à Strasbourg.

Nacer Chadli :

« Nous avons eu des occasions. On aurait pu marquer plusieurs buts, c’est dommage. On a perdu Radamel Falcao et Samuel Grandsir très rapidement. Ce sont des coups durs pour l’équipe. Ces faits de jeu ne nous ont pas facilité la tâche. On doit s’améliorer dans tous les postes de jeu : les passes ou encore la finition devant le but. On doit recommencer à marquer et ensuite ça ira mieux. La consigne du coach était d’être solide avant tout. En première mi-temps, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, on a laissé très peu d’espace à l’adversaire. C’était la bonne consigne, dommage que cela n’a pas fonctionné ce soir. »

Youri Tielemans :

« Nous avons eu de la malchance sur ce match. Il y a deux ballons sauvés sur la ligne de but. On ne doit retenir que le positif. Aujourd’hui, l’équipe repart de zéro. On a produit du beau jeu, la possession était de notre côté. On a réalisé de belles séquences de passes. Nous avons été vers l’avant. Nous avons eu des occasions mais on n’a pas marqué au bon moment. On encaisse un premier but malchanceux mais ça peut arriver. Ensuite on essaye de réagir mais cela devient compliqué. Strasbourg est une équipe bien regroupée et ils défendent bien. On l’a vu ce soir. Nous avons su nous créer des occasions malgré tout et la prochaine fois il faudra les mettre au fond, tout simplement. On veut prendre des points et gagner des matchs. »

Source : asmonaco.com / Photo :  Sport.be