Une défaite pour la première de Thierry Henry – Résumé (2-1)

Une défaite pour la première de Thierry Henry – Résumé (2-1)

20 octobre 2018 60 Par Kevin F

L’AS Monaco s’est déplacé à Strasbourg dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama, la première de Thierry Henry est une défaite sur le score de 2-1. Le cauchemar se poursuit pour les monégasques.

Malgré un début de match très équilibré, les deux équipes ne prennent pas de risques. Il faudra attendre le premier quart d’heure pour avoir la première occasion monégasque sur une superbe frappe de Stevan Jovetic sur un coup franc, Sels est à la parade.
Dans la foulée, Thomasson est à la réception d’un magnifique centre depuis la droite au second poteau, Sy Seydou se manque complètement sur la tête du Strasbourgeois et accompagne le ballon du regard entrer dans les cages.

A la 30ème, Radamel Falcao s’est précipité pour marquer de près sur le second ballon après un coup franc de Chadli.
Seulement, l’égalisation est annulée pour une position de hors-jeu. Les mauvaises nouvelles se poursuivent pour les monégasques, le capitaine doit sortir suite à une blessure à la cuisse gauche et doit être remplacé  par  Moussa Sylla.

Juste avant la mi-temps, sur une belle remise de Jovetic, Golovin manque le ballon sur sa volée du droit à bout portant. Les hommes de Thierry Henry auront frappé à 7 reprises avant de rentrer aux vestiaires mais sans aucun but.

Un début de seconde période assez timide et il faudra attendre la 66ème pour que la situation se complique. Nicolas Rainville exclu d’un rouge direct le jeune Samuel Grandsir pour un pied trop haut sur Gonçalves. Malgré une décision qui peut paraître sévère, l’assistance vidéo confirme la première décision de l’arbitre. Monaco terminera le match en infériorité numérique.

Mothiba doublera la mise en contre à la 84em ! Lancé à la limite du hors-jeu, il se présente seul face à Sy et pique son ballon pour faire le break… Le score est de 2-0 en faveur du Racing.

Dans la dernière minute du temps réglementaire, Sylla résiste à trois joueurs et s’effondre dans la surface strasbourgeoise. Nicolas Rainville confirme le penalty après avoir consulté les images de l’assistance vidéo… Tielemans se chargera de transformer le penalty en frappant fort sur la gauche de Sels.

L’AS Monaco se retrouve à la 19ème place du championnat après la victoire (4-0) du FC Nantes sur sa pelouse contre le TFC. Prochain rendez-vous mercredi prochain contre le Club Brugge dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue des Champions.

0 0 vote
Note l'article