Officiel : Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco

Officiel : Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco

13 octobre 2018 69 Par Clement P

Cela ne faisait plus de doutes depuis plusieurs jours, Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Le club a officialisé l’arrivée de l’ancien entraîneur-adjoint de la sélection belge sur son site officiel.

Henry, formé à l’AS Monaco où il a joué de 1993 à 1999, a signé un contrat de trois saisons. Il aura la lourde tâche de succéder à Leonardo Jardim et redonner confiance à l’effectif de l’ASM, qui occupe actuellement une préoccupante 18ème place en Ligue 1. Le meilleur buteur des Bleus dirigera l’ASM pour la première fois samedi soir, à Strasbourg.

Thierry Henry, 41 ans, va connaître sa première expérience en tant que numéro un sur un banc de touche après son poste d’entraîneur-adjoint de la Belgique. Il sera accompagné de Joao Carlos Valado Tralhao (entraîneur des U23 du Benfica) et de Patrick Kwame Ampadu (entraîneur à l’Academy d’Arsenal).

L’ancien attaquant s’est exprimé pour la première fois : “En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble“.

Vadim Vasyliev a également livré quelques mots sur le nouveau coach asémiste : ” Sa connaissance du football, sa passion du jeu, son exigence du plus haut niveau et son attachement à nos couleurs font de sa nomination une évidence. Thierry est à la fois conscient de la tâche qui l’attend et impatient de débuter dans ses nouvelles fonctions. Il peut compter sur notre confiance et tout notre soutien pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe et mener à bien sa mission“.

Crédits et Source : asmonaco.com

Officiel : Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco
4.4 (87.5%) 8 votes