Focus : Angers, de nouveau en danger ?

24 septembre 2018 0 Par Raphael R

Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2012 et une 9ème place, le club de Saïd Chabane (Président du SCO) stagne entre la 12ème et la 14ème place. Le club souhaite s’installer le plus longtemps possible dans l’élite. Malgré, une entame de championnat peu convaincante, le SCO commence à se réveiller.

17 millions d’euros peu investis 

 

En ce qui concerne le mercato, il y a eu beaucoup de départs comme d’arrivées. Pour commencer le départ le plus important (et le plus rentable) est celui de l’excellent Karl Toko Ekambi. Il a quitté Angers pour rejoindre la Liga et Villarreal (17 buts en 37 matchs de Ligue 1 la saison dernière). Cet plus value est très importante pour un club comme Angers.

En attaque, Crivelli est parti du côté de Caen, Sunu en Turquie. Baptiste Guillaume est lui prêté du côté du Nîmes Olympique. Enfin, deux gardiens sont partis. Mathieu Michel a pris la direction d’Auxerre et Letellier à Troyes, où il réalise un très bon début de saison.

Du coup, avec 17 millions d’euros, Angers aurait pu investir dans le mercato. Mais, les dirigeants du club ont voulu continuer sur un effectif stable depuis sa remontée. Ils ont pu recruter un jeune joueur d’Arsenal, Jeff Reine-Adelaïde, l’ancien joueur d’Amiens Harrison Manzala, l’expérimenté Vincent Pajot au milieu de terrain et le retour improbable du célèbre Cheick N’Doye.

 

3 défaites lors des 3 premières journées

 

Angers a mal démarré son championnat. Lors de la première journée, Angers a reçu le promu nîmois. A la 55ème, le SCO menait 3-1. Nîmes, réduit à 10 a su inverser la tendance et a fini par remporter ce match de folie 4-3.

Pour son premier match à l’extérieur, Rennes a beaucoup souffert pour battre les hommes de Moulin (1-0) et pour conclure le mois d’août, Angers n’a pas su faire le poids face à Paris (défaite 3-1).

Depuis, Angers va mieux et redresse la barre. Invaincus depuis trois matchs, ils ont battu Lille 1-0. Puis, ont fait une belle performance à Dijon (victoire 3-1). Enfin, le weekend dernier, Toulouse est venu à Angers pour le match nul (0-0). Les Monégasques sont prévenus, Angers ne sera pas facile à battre.

Crédit photo : France 3 Régions