Samuel Grandsir : “Continuer à travailler pour inverser la tendance”

Samuel Grandsir : “Continuer à travailler pour inverser la tendance”

23 septembre 2018 8 Par Clement P

A deux jours de recevoir Angers pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, Leonardo Jardim et Samuel Grandsir se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ils ont notamment abordés le match nul contre Nîmes et le début de saison décevant du club. Extraits.

Le coach portugais a voulu, comme Vadim Vasilyev, être rassurant, malgré le début de saison compliqué de l’ASM : “Oui, le début de saison est moyen, mais l’important n’est pas le nombre de points de retard, l’important est de continuer à travailler pour mieux jouer, et là on pourra rattraper ce retard”.

Leonardo Jardim a continué à insister sur le fait que ces joueurs, pour la plupart jeunes et inexpérimentés devaient continuer dans ce sens pour progresser : “Il faut qu’on continue de valoriser les joueurs, ils vont alors gagner en confiance et on verra le résultat sur le terrain. Les joueurs sont investis à tous les entraînements, on va voir le résultat bientôt en match, et on doit continuer de les protéger”, tout en ajoutant que “le projet de l’ASM étaient de faire progresser tous ces jeunes joueurs” à fort potentiel, et que le lusitanien était en total accord avec ce projet.

Apparu pour la première fois avec le maillot de l’ASM vendredi contre Nîmes, Aleksandr Golovin “pourrait démarrer et jouer une heure, ou bien il rentrera une trentaine de minutes” à déclaré Jardim. Laissés au repos car “la saison sera longue et il y a une gestion à faire, surtout pour ceux qui ont disputé la Coupe du Monde”, Djibril Sidibé et Nacer Chadli devraient faire leurs retours et postuler pour un place de titulaire dans le onze de départ.

Monaco, qui va enchaîner sept matches en une vingtaine de jours, sera dans l’obligation de faire tourner, surtout que “les nouveaux joueurs ne sont pas habitués à jouer tous les trois jours, mais ils vont devoir s’adapter. Il y a beaucoup de matches à disputer, mais c’est comme ça pour toutes les grosses équipes européennes”.

Samuel Grandsir est ensuite intervenu dans cette conférence de presse. L’ancien troyen a déclaré se “sentir très bien au club, où je sens que je progresse. Je travaille beaucoup, on me demande de beaucoup m’entraîner pour être décisif. J’ai progressé défensivement, mentalement. Tant que je suis sur le terrain je suis heureux”.

L’ailier a profité de la blessure de Rony Lopes pour gagner du temps de jeu dans le onze de Leonardo Jardim : “C’est vrai que j’ai pu avoir plus de temps de jeu avec la blessure de Rony, mais il faut qu’il revienne vite car  c’est un bon joueur et il apporte beaucoup. Je suis là pour gagner ma place”.

Gransdir est également revenu sur le début de saison “qui n’est pas bon, mais le groupe, de qualité, a confiance. On travaille beaucoup pour inverser cette tendance, on vient de faire deux bons matches, on a pas été récompensés mais les résultats vont arriver, on fait tout pour, avec le coach”. Enfin, même s’il est “très content de son premier but en Champions League”, Samuel Grandsir ressent de “la déception car on a pas gagné, et le plus important, c’est l’équipe”.