Monaco-Nîmes : les réactions

Monaco-Nîmes : les réactions

22 septembre 2018 7 Par Amaury P.

Les Rouge et Blanc ont a nouveau été accrochés face au promu nîmois (1-1). Après ce résultats frustrant, Vadim Vasilyev et Leonardo Jardim restent cependant confiants.

Ils ont tous les deux évoqués l’inexpérience, le manque d’automatismes et le manque d’efficacité des joueurs sur le terrain. Cependant, ils ont soulignés l’attitude positive du groupe, avec la volonté de créer une dynamique dès mardi face à Angers.

Leonardo Jardim : Le résultat est frustrant. Mais je suis très content de l’engagement, l’investissement et le comportement des joueurs. Beaucoup de (ces) jeunes étaient en CFA il y a trois mois. Avec de l’efficacité, on aurait pu gagner 3 ou 4 à 1. C’est vrai, il faut gagner. Donc je ne suis pas content. C’est un manque expérience, comme sur les coups de pied arrêtés. Notre équipe n’est pas très physique non plus. Mais on continue à travailler pour être meilleur.

Le gardien nîmois a fait un gros match, avec trois gros arrêts. C’est vrai. Mais pour trois autres occasions, c’est nous, avec Sylla ou Mboula. Mais je ne suis pas surpris. A 18 ou 19 ans, on n’est pas toujours efficace. Mais avec le temps, cela va évoluer et s’améliorer. Golovin ? Il est international, habitué aux Coupes d’Europe. C’est un joueur d’un autre niveau. Mais il n’avait qu’une semaine d’entraînement dans les jambes. Notre objectif, c’est toujours le podium. L’important est de travailler pour y parvenir. Il ne faut pas penser au retard que l’on a. Lors de ma première saison ici, on avait 15 points de retard sur Marseille et on est passé devant lors de la dernière journée. La question n’est pas là. La question est : l’équipe va-t-elle progresser suffisamment pour parvenir à jouer le podium ?”

Vadim Vasilyev : C’est sûr que nous ne sommes pas satisfaits. Nous ne sommes pas à notre place au classement mais je n’ai rien à reprocher aux joueurs, ils ont la bonne attitude. Il y a des situations où la réussite nous a échappé. Il faut continuer à travailler. On ne baisse pas les bras, il faut essayer d’enchaîner une série de résultats dès mardi (contre Angers). Je ne panique pas, nous sommes tous motivés. Nos joueurs ont de la qualité. Sur les deux derniers matchs nous n’étions pas loin. On a eu beaucoup d’occasions ce soir, on aurait pu l’emporter. Il faut être patient et enchaîner une série

Source : L’Equipe