Casanova : ” Monaco reste plus fort que nous”

13 septembre 2018 6 Par Raphael R

Ce midi, l’entraîneur du Toulouse Football Club Alain Casanova, s’est présenté face à la presse avant de recevoir l’AS Monaco. Il assure que les neufs points actuels et la troisième place n’est pas une fin en soi.

Casanova : ” Les grandes équipes ne doivent pas douter “

“Les blessures, c’est en général la crainte de tous les entraîneurs lors des trêves internationales. De notre côté, aucun de nos joueurs n’est revenu blessé. Certains sont rentrés avec des états de fatigue bien différents, suite à plusieurs facteurs (longs déplacements, qualité des terrains, chaleur…). Des éléments ont performé avec leur selection (nldr: Gradel, Leya Iseka) et c’est toujours un plus pour eux sur le plan mental.

Désormais, nous allons retrouver notre quotidien du championnat. Quinze jours de trêve se sont déroulés, avec une rencontre amicale où certains joueurs ont aussi marqué des points. Il faut donc tenir compte de beaucoup de facteurs dans nos choix. L’adversaire aura également de l’influence sur ceux-ci, évidemment. John Bostock et Steven Moreira sont aptes, J-C Todibo suspendu.

Je n’aime pas cette forme de satisfaction précoce. A en croire ou entendre certains, on dirait qu’on est déjà en fin de saison. On n’a rien fait, on est loin de ce que l’on doit faire, de ce qu’on est capable de faire. Nous n’avons que neuf points. Ce n’est rien. Je ne veux absolument pas que l’on se contente de cela. Sur la mentalité, il y a des choses intéressantes, certes, mais ce n’est pas suffisant. Oui, nous avons enchaîné trois victoires de rang, mais toutes ont été compliquées à obtenir et se sont jouées à des détails et des petits coups de chance en notre faveur. Il n’y a vraiment pas à être euphoriques en ce moment, juste concentrés.

Monaco, même avec ses (nombreux) absents, reste plus fort que nous. Cette équipe peut compter sur de très bons joueurs. Je suis certain que ce mauvais début de saison ne va pas durer. Pour mon équipe, ce sera évidemment un moyen de se jauger, comme tous les matchs que nous disputons. C’est un adversaire qui jouera en Champions League quatre jours plus tard, tout de même. Cela va être difficile pour nous, nous en sommes conscients. 

Leonardo Jardim a été injustement critiqué lors de sa première saison. Il fait du très bon travail, il sait mettre un jeu de qualité, intégrer des jeunes joueurs. Les grandes équipes, de manière générale, ne doutent pas, elles n’ont pas le droit, ni le temps. L’équipe a concédé de nombreuses d’occasions contre Nantes, mais a su faire la différence en deuxième période, et même breaker après l’ouverture du score. C’est une formation qui sait subir et contre-attaquer.”

Source / Crédit : www.tfc.info