Monaco-Marseille: “il faut que la mayonnaise prenne”

3 septembre 2018 60 Par Amaury P.

Après la douloureuse défaite concédée dans les derniers instants du match (2-3), Leonardo Jardim et Youri Tielmans sont revenus sur ce résultat frustrant. Extraits.

Leonardo Jardim : 

“La première mi-temps fut équilibrée et très disputée entre les deux équipes. En seconde, nous avons marqué mais cela n’a pas suffi pour prendre des points. L’objectif n’est pas atteint, nous allons travailler.

L’idée est de progresser à tous les niveaux, que ce soit collectivement ou individuellement. Mes joueurs ont tout donné aujourd’hui

. Ils ont beaucoup couru, remporté des duels et bien pressé l’adversaire. Mais nous avons manqué des opportunités. L’équipe avait une bonne attitude et avec le travail nous allons arriver à atteindre un plus haut niveau.

Nous avons besoin de plus de temps pour construire un onze type. Il faut prendre en compte les nouveaux comme Chadli ou encore Golovin et la progression des autres joueurs.

L’objectif est de prendre le maximum de points et il n’est pas réalisé pour l’instant. Je ne suis pas surpris car je connais le championnat français. Notre travail est de reconstruire une équipe avec ce nouveau groupe.

Nous avons juste besoin de temps pour arriver au niveau que tout le monde veut nous voir jouer : les supporters, les dirigeants et moi-même ! Tout le monde donne son maximum pour progresser.

Ce sont des matchs comme ce soir qui nous feront progresser. Chaque équipe fait son histoire, on ne doit pas faire de comparaison entre les clubs ou par rapport aux saisons passées. “

Youri Tielmans : “On avait le match en main à 2-1. On a laissé un peu trop d’espace. On leur a donné les trois points. Je pense que chacun a eu ses phases. On a concédé deux défaites de suite. Après la sélection, il va falloir beaucoup bosser. Je pense qu’on a un nouveau groupe, il faut que la mayonnaise prenne. On a vu aujourd’hui que quand on joue bien, on peut produire de belles phases de jeu. On doit se baser là-dessus.”

Source : www.asmonaco.com/L’Equipe