Benjamin Henrichs veut jouer à l’ASM

19 août 2018 43 Par Geoffroy B

Alors qu’il était courtisé par des clubs italiens, le mercato transalpin est désormais clos. Benjamin Henrichs ferait actuellement le forcing auprès de son club pour faciliter son départ en Principauté.

Ce n’est un secret pour personne, Monaco est un véritable tremplin pour les jeunes footballeurs. Même si Vadim Vasilyev évoquait récemment que « l’équipe était faite », le board asémiste considérait donc le joueur du Bayer Leverkusen comme une « belle opportunité ».

Selon l’entraîneur de l’international allemand : « C’est vrai. Il m’a demandé l’autorisation d’être transféré à Monaco il y a quelques jours. Je ne connais pas le contexte exact. Ce n’est pas une décision que je prends seul. Il y a un montant, un transfert. »

Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’équipe allemande, la polyvalence d’Henrichs pourrait valoir chère de l’ordre de 20M€. L’ASM aurait déjà tenté sa chance – un peu plus tôt – avec une somme avoisinant les 15M€. Le Bayer a déjà remplacé numériquement ce titulaire discutable (23 rencontres en Bundesliga) en recrutant Mitchell Weiser.

Source : L’Equipe / Photo : @iMiaSanMia