Monaco-Lille : les réactions

Monaco-Lille : les réactions

19 août 2018 41 Par Amaury P.

Après avoir été tenu en échec par le LOSC (0-0), Leonardo Jardim a commenté et expliqué ce résultat en conférence de presse, tout comme Diego Benaglio.

Leonardo Jardim : Cela fait longtemps que je suis dans le football. Je ne suis pas arrivé dans le football la semaine dernière en hélicoptère. J’avais dit que cette équipe allait être difficile à jouer. Parfois, le LOSC a été meilleur, parfois ça a été nous. Le penalty aurait pu faire basculer le match. Ensuite, le 0-0 était logique. L’équipe a raté beaucoup de passes, de gestes techniques. Elle a besoin de temps, d’expérience pour progresser et maîtriser mieux un match.

Il fallait essayer de maîtriser tout le match. On a essayé avec Jovetic en 10. Mais bon… Dans le futur, on aura Golovin ou Adama (Traoré). Ce sera différent. L’équipe n’a pas fait un mauvais match, pas un très bon match non plus. Elle fera son chemin. Je le répète, le penalty peut faire basculer le match en notre faveur. L’ambition est toujours la même. C’est pour ça qu’on est déçu quand on ne marque pas trois points.

Lille? C’est une équipe avec des joueurs de grandes qualités techniques et une bonne finesse au milieu, forte devant. Une équipe bien organisée. Je ne sais pas si elle peut finir dans le Top 5 mais elle peut s’en approcher.”

Diego Benaglio : “Je pense que c’est le juste résultat. Il y a eu des occasions des deux côtés. Le match n’était pas mal, mais il y a des ballons qu’on a perdus trop facilement. On doit progresser, continuer à travailler. On a bien défendu, mais Lille a des qualités offensives. 

Je trouve que les deux premiers matches n’étaient pas mal, mais on a encore beaucoup de travail. On a une équipe très jeune cette année et il faut continuer à travailler sur tous les aspects : la tactique, la possession pour ne pas perdre de ballons trop facilement. L’objectif est de progresser semaines après semaines, matches après matches. Je suis très confiant.”

Source : l’Equipe