Monaco-Lille: les chiffres à retenir (avant match)

Monaco-Lille: les chiffres à retenir (avant match)

16 août 2018 33 Par Raphael R

Samedi soir, l’AS Monaco accueille Lille pour le compte de la seconde journée de Ligue 1 Conforama. Pour la “première” au stade Louis II, Monaco doit battre le LOSC. Un club qui réussit bien à l’ASM selon les statistiques.

Au Louis II, Lille ne réussit pas

Depuis 1953, Monaco et Lille se sont affrontés 48 matchs toutes compétitions confondues. 47 matchs se sont disputés en Ligue 1 Conforama alors que seulement 1 match s’est disputé en Coupe de la Ligue. Aucune rencontre en Coupe de France et pour le Trophée des Champions n’est à déplorer. En Principauté, le club nordiste s’est imposé seulement 9 fois.

Dans le passé, Lille s’est vu gagner pour la première fois en terre monégasque pour son premier match (victoire 1-0, le 1er novembre 1953). Monaco s’est alors imposé pour la première fois à la maison 3 saisons plus tard à savoir le 15 avril 1956, 2-0. Depuis, le bilan monégasque est très positif.

En 48 matchs, l’ASM s’est imposé 25 fois, avec 14 matchs nuls et a perdu 9 matchs à la maison. Pourtant, la dernière victoire de Lille remonte le 13 décembre 2009. Ce soir là, un Lille extraordinaire s’est vu victorieux avec un score sans appel de 4-0. Depuis, Monaco s’est imposé 3 fois et a fait 3 nuls.

Pour rappel, la saison dernière, les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés difficilement sur le score de 2-1.