Jonathan Panzo se confie

16 août 2018 13 Par Amaury P.

Dans un entretien exclusif accordé à The Sun, Jonathan Panzo est revenu sur son parcours et sur sa récente signature en Principauté. Une interview poignante, dont voici les moments clés.

Cette entrevue a lieu sur le port de Monaco, loin des logements sociaux londoniens où a grandi le jeune talent. Il parle donc d’abord de son enfance, à Lewisham, quartier pauvre de la capitale anglaise.

“Il y avait beaucoup de crimes” explique-t-il. “À peu près tous les gens que je connais de cette zone sont en prison. Tous les amis de mon frère sont en prison.”

Le jeune homme a donc lutté pour parvenir à son statut actuel, de grand espoir du football anglais. De cet enfant d’un quartier défavorisé de Londres à ce joueur de l’AS Monaco, Jonathan Panzo s’est forgé au cours d’une ascension fulgurante. Cela s’est notamment traduit par la coupe du monde U17 remportée avec ses jeunes compatriotes. Cet été, son arrivée sur le Rocher a marqué un nouveau tournant dans sa jeune carrière. Après 9 ans passés à l’Academy de Chelsea, il évoque son choix :

“‘C’était une opportunité, vraiment”

“Monaco est un grand club pour former de jeunes joueurs et les exposer (à la compétition) à un jeunes âge”.

“Les joueurs comme Mbappé, Bakayoko ou Mendy avaient une occasion ici et ont saisi leurs chances”.

Au cours de l’interview, Panzo évoque souvent l’idée d’être confronté au plus haut niveau. Il dit avoir choisi de son plein gré ce transfert définitif. En effet, il ne voulait pas entrer dans la mécanique des jeunes joueurs prêtés, qui tombent dans l’anonymat à l’issue de leur prêt. Pour rappel, Chelseau a prêté la saison dernière 38 joueurs à travers l’Europe.

Une chose est certaine : ce joueur possède tous les attributs pour devenir une nouvelle pépite monégasque.

Source et crédits : The Sun