CDM2018: Falcao passe, pas Baldé

28 juin 2018 1 Par Raphael R

Cet après-midi, se déroulait les deux derniers match du groupe G. En effet, la Colombie affrontait le Sénégal et la Pologne, rencontrait le Japon. Malheureusement, les matchs d’aujourd’hui a fait des heureux et des malheureux.

Le Japon passe grâce aux cartons !

Malmenée, la Colombie passe de justesse avec un but à un quart d’heure de la fin. Grâce à un but de la tête de Mina, Falcao et ses coéquipiers passent au second tour. Un fait important a basculé le match. En effet, à la 17e minute, l’arbitre du match, Milorad Mazic, a indiqué le point de penalty pour une faute (supposée) de Sanchez sur Mané, lancé par Baldé dans la surface. Après avoir eu recours à l’assistance vidéo et visionné les ralentis, il s’est finalement ravisé, considérant que le défenseur de Tottenham avait taclé le ballon avant d’emporter son adversaire dans sa chute. Pour Falcao, il aura tenté qu’une frappe et a perdu beaucoup de ballon.

De l’autre côté, le Japon a déçu face à la Pologne. Mais dans sa défaite, le Japon élimine le Sénégal de Keita Baldé pour une histoire de cartons jaunes. Cela est confirmé par le fair-play des japonais qui ont pris moins de cartons que les sénégalais.

 

Photo: UEFA