CDM2018: 4 monégasques titulaires

28 juin 2018 2 Par Raphael R

Aujourd’hui, pour le compte de la dernière journée de phase de poules, 4 matchs sont au programme. Si certaines sélections sont d’ores et déjà qualifiées, les enjeux restent tout de même important.

La Belgique et l’Angleterre coude-à-coude

 

C’était prévisible. Dans ce groupe G, les deux plus grosses nations sont à leur place respective. Mais dans quel ordre? L’égalité entre les deux nations sont parfaites. Avec 6 points, l’Angleterre et la Belgique s’affrontent pour une première place très importante.

En effet, le vainqueur de ce groupe affrontera le second d’un groupe H totalement indécis. Ce soir, si les deux équipes feront un match nul, avec la même différence de buts, le même nombre de buts marqués et le même nombre de buts encaissés, un tirage au sort pourra avoir lieu !

Un événement qui a été utilisé pour la dernière fois en 1990. Dans le cadre de ce match, le sélectionneur belge Roberto Martinez a décidé de mettre une équipe B face aux anglais. Le milieu de terrain monégasque Youri Tielemans est annoncé titulaire selon l’Equipe.

Belgique : Courtois – Vermalaen, Boyata, Alderweireld – Chadli, Fellaini, Mo. Dembélé, Januzaj – T. Hazard, Tielemans, Batshuayi.

La Colombie doit impérativement gagner

Avant le coup d’envoi des deux derniers matchs, c’est le Japon en tête avec le Sénégal avec là aussi, une égalité parfaite (4 points et + 1 de différence de but).

Pour la Colombie de Falcao, si elle ne l’emporte pas face au Sénégal, elle sera éliminée. De plus que le Japon affronte la Pologne, le résultat de ce match sera là aussi, très déterminant. Le sort de ce groupe sera sellé à 17h45. Pour rappel, le premier du groupe affrontera le second du groupe G et inversement.

Colombie : Ospina – Arias, Mina, Sanchez, Mojica – Sanchez, Barrios – Cuadrado, Quintero, Rodriguez – Falcao

Sénégal : N’Diaye – Sané, Koulibaly, Sané, Wagué – Gueye, Kouyaté – Sarr, Niang, Mané – Baldé

Pologne : Fabianski – Glik, Pazdan, Rybus, Piszczek – Goralski, Krychowiak, Zielinski – Grosicki, Lewandowski, Blaszczykowski

Crédits: Steemit