CDM2018: La Belgique et la Tunisie offrent du spectacle

23 juin 2018 1 Par Raphael R

Quel match ! Pour l’ouverture de cette deuxième journée du groupe G, ce match entre la Belgique et la Tunisie s’annonçait ouvert. Nous n’avons pas été déçus avec 7 buts dans ce match ! Avec un Lukaku en forme internationale, la Belgique s’annonce comme un candidat sérieux au titre… Les coéquipiers de Tielemans sont qualifiés, tandis que pour les tunisiens, la compétition s’arrête là. 

La Belgique en mode offensif

Remplaçant au coup d’envoi, Youri Tielemans a vu ses coéquipiers effectuer une véritable démonstration cet après-midi à Moscou. A peine 5 minutes de jeu, Eden Hazard obtient un penalty limite. Après un contre-pied parfait, le match s’annonçait être plus “tranquille” pour les belges. Surtout qu’à la 16ème minute de jeu, Lukaku s’offre son premier but du match d’une frappe chirurgicale du gauche pour tromper Ben Mustapha.

Pour autant, les tunisiens jouent le jeu et offre du football de qualité. Ils sont récompensés par un but deux minutes plus tard par une magnifique tête de  Bronn, joueur du championnat belge (la Gantoise). Malheureusement, malgré une défense tunisienne remaniée à cause de blessures diverses, les Aigles de Carthage craquent dans le temps additionnel sur un nouveau but de Lukaku d’un ballon piqué. A la pause, le match est en faveur des belges, 3-1.

A peine rentré en jeu, Tielemans est décisif

Après la pause, les tunisiens voulaient bloquer l’armada offensive belge. Une fois encore, le talent de notre voisin a fait la différence. Cela est dû à un Eden Hazard en pleine forme qui s’offre lui aussi, un doublé dans ce match. La fatigue commence à se faire sentir côté tunisien. L’entrée de Batshuayi côté belge a également fait du bien à l’attaque pour marquer encore plus de buts. Il butera sur Ben Mustapha puis sur la barre transversale avant de marquer enfin son but . Rentré à la 86′ à la place de Mertens, le milieu de terrain monégasque Youri Tielemans a offert une magnifique passe décisive pour l’attaquant de Dortmund en reprenant de demi-volée le centre de la pépite belge.

Youri Tielemans a pu marquer des petits points auprès de son sélectionneur. Le collectif belge est impressionnant. Pour conclure ce magnifique match, le joueur de Rennes Khazri s’est vu battre Courtois en reprenant à bout pourtant un centre de Nagguez. Score final, 5-2 pour la Belgique.

Impressionnants durant toute la rencontre, les belges sont qualifiés. Avant l’autre rencontre de ce groupe entre l’Angleterre et le Panama demain, la Belgique affronteront les anglais pour la première place le 28 juin prochain à 20h00.

Photo Twitter: @ytielemans ‏