CDM2018 : Subasic et la Croatie éteignent l’Argentine

22 juin 2018 0 Par Raphael R

Hier, se déroulait deux matchs concernant des monégasques. En effet, Sidibé affrontait le Pérou tandis que Subasic, l’Argentine. Et cette Coupe du Monde réserve bien des surprises !

Sans Sidibé et Lemar, la France passe au second tour

A 17h00, toute la France était rivée sur les écrans de télévision. En effet, la France affrontait le Pérou. Sur le papier, le match semblait abordable. Mais une fois sur le terrain, l’histoire fut différente. Dans un premier temps, Didier Deschamps n’a pas fait jouer d’entrée les joueurs monégasques. Comme au premier match, ni Lemar et Sidibé ont disputé la moindre minute de jeu. C’est avec une équipe motivée que la France affronte le Pérou. Avec ses supporters, l’ambiance est extraordinaire. Dominatrice en première période, Mbappé offre l’ouverture du score avant la pause. Une fois au retour des vestiaires, la France souffre 45 minutes face à des péruviens surmotivés à l’idée d’accrocher la France. Au final, la France fait le minimum dans ce début de tournoi mais se qualifie tout de même au second tour. Lors du troisième match face au Danemark, le sélectionneur français pourrait faire tourner son effectif.

La Croatie humilie l’Argentine de Messi

On peut le dire… C’est LA grosse sensation de ce début de compétition. Au terme d’un match dense, rude au niveau des contacts, la Croatie s’impose largement 3-0 avec des buts de Rebic, Modric et Rakitic. Avant le match du Nigéria aujourd’hui, la Croatie est première avec 6 points, suivi de l’Islande. Dans les buts, Subasic a été solide et décisif. La Croatie est elle aussi qualifiée pour le second tout et affrontera le 26 juin prochain, l’Islande.