Benjamin Mendy revient sur son départ

21 juin 2018 2 Par Kevin F

Transféré lors du mercato de l’été 2017 vers Manchester City, Benjamin Mendy s’est confié dans “The Player’s Tribune” en donnant quelques anecdotes.

Champion de France avec l’AS Monaco, il a été transféré à Manchester City pour une somme avoisinant les 57M€. Extraits:

“Quand la saison s’est terminée, nous ne savions pas si nous reviendrions.”

 

“Avant la Champion’s League, nous avons renommé le groupe WhatsApp Champion 2017. Quand la saison s’est terminée, nous ne savions pas si nous reviendrions. Nous nous sommes promis de se le dire entre nous avant que quoi que ce soit sorte dans la presse. Un jour, sans me dire bonjour ou rien, Bernardo m’a envoyé une photo. Il portait une veste de Manchester City. Je l’ai appelé sur FaceTime et je lui ai dit “Tu es dans un magasin ou quoi?”. Avec son accent portugais, il m’a dit “Je vais aller à Manchester City”.”

 

“Tout le monde était fier de ce qu’on avait accompli, à Monaco.”

 

“J’ai appelé Timo (Bakayoko) et il m’a dit “Je parle avec Chelsea”. J’ai appelé Kylian (Mbappé) et il m’a dit “Je ne sais pas, mais je vois que tout le monde parle, peut-être que je vais penser à ça”. Peu après, j’ai envoyé à Bernardo une photo de moi avec un maillot de Manchester City. Nous n’étions pas tristes de quitter Monaco, tout le monde était fier de ce qu’on avait accompli.”

Sources: The Player’s Tribune et RMC