Jardim: “J’entraîne un club qui joue toujours le podium”

25 mai 2018 1 Par Kevin F

Leonardo Jardim a dirigé un petit camp d’entraînement pour les jeunes de Lefkada, club partenaire de l’AS Monaco. De retour en Principauté, il s’est confié auprès de l’Equipe.

Le club vient de finir sur le podium pour la cinquième saison consécutive, Leonardo Jardim se sent très bien à Monaco. “Mes amis me demandaient l’année dernière si c’était le moment de partir. Cette année, j’ai encore eu des propositions importantes. Mais pas une n’égale Monaco car, d’abord, j’habite le plus bel endroit au monde. Deuxièmement, j’entraîne un club qui joue toujours le podium de l’un des trois meilleurs championnats en Europe. Et enfin, je joue la C1 et j’ai un bon salaire. Ici, ils ont toujours voulu travailler avec moi, et ils me montrent qu’ils me veulent encore.”

Vadim Vasilyev a avoué qu’il voulait faire de son entraîneur le “Ferguson de Monaco” après la dernière journée face à Troyes (0-3). “J’ai tout ce dont a besoin un entraîneur. Au début, tous les dirigeants disent que leur coach est très bon. Quatre ans après, c’est la même chose ici. Tu es marié 20 ans et c’est comme si tu continuais à faire des câlins toute la journée à ta femme. Normalement, c’est seulement au début” a réagi Leonardo Jardim.