38ème journée : Focus sur Troyes

19 mai 2018 0 Par Raphael R

C’est une dernière journée qui s’annonce palpitante. Dans ce dernier match, les deux équipes peuvent tout perdre. D’un côté, Monaco (qui a récupéré sa deuxième place) peut en cas de défaite, se faire doubler par Lyon ou Marseille (si leur résultats sont positifs). De l’autre côté, Troyes joue à quitte ou double. C’est une relégation en Domino’s Ligue 2 ou bien une place de barragiste face à un club de Ligue 2.

Pourtant, Troyes fait tout ce qu’il peut

Avec un budget très limité, Troyes a le mérite d’être réputé pour sa qualité de jeu. C’est toute la philosophie de son entraîneur, Jean-Louis Garcia. Cela est d’autant plus confirmé par une 14ème place à la mi-saison ! Avec 6 matchs gagnés, 3 nuls et 10 matchs perdus, tout le monde pensait que l’ESTAC allait continuer sur sa lancée… Seulement, entre la 14ème et 18ème place lors de la 19ème journée, seulement 3 points séparaient 4 clubs.

A partir de janvier, Troyes ne répondait plus. En 4 mois, les joueurs de Garcia ont gagné que 4 matchs de Ligue 1 Conforama. Pour pouvoir espérer un maintien en Ligue 1, Troyes n’a pas le choix. Il doit gagner face à Monaco qui revient en forme. Au “pire” des cas, si Troyes fait un bon résultat et que Caen et Toulouse ne suivent pas, le club pourrait être barragiste. A Troyes de faire le maximum ,mais Monaco doit aussi s’imposer. Le match  s’annonce ouvert.

19ème : Troyes 33 points

18ème : Toulouse 34 points

17ème : Caen 37 points