Les premiers pas en L1 de Moussa Sylla

24 avril 2018 1 Par Amaury P.

Passé inaperçu étant donné le contexte du déplacement à Guingamp (défaite 3-1), c’est pourtant durant ce match que l’on a découvert pour la première fois en championnat une nouvelle étoile du centre de formation : Moussa Sylla 

Ayant signé son premier contrat pro il y a plus d’un an, c’est à seulement 18 ans que Moussa Sylla foule pour la première fois les terrains de Ligue 1. Ce fut une première spéciale, dans des circonstances peu favorables étant donné le score final. Mais, encore une fois, c’est un signe fort de la part du staff que de lancer si tôt un tel joueur. Une réelle affirmation de confiance en ce talent, telle que pour Mbappé, qui a finit par payer. Déjà comparé par certains à la star parisienne, il veut pourtant se détacher de cette image qui lui est souvent attribuée et refuse toute comparaison avec ce dernier.

Mais c’est bel et bien la persévérance de Sylla qui a fini par payer. En concurrence notamment avec Mboula ou Pellegri, il a pourtant réussi à se démarquer pour obtenir cette place en équipe pro le week-end dernier.  Jusqu’à présent utilisé en Youth League et avec la réserve, le joueur originaire d’Etampes avait déjà impressionné avec l’équipe B. En effet, la saison dernière, son compteur s’élevait à 13 buts en 19 matchs, de quoi entrevoir un bel avenir.

Alors qu’un prêt avait envisagé en janvier, Jardim l’avait pourtant retenu en principauté, comptant sur lui pour ses qualités offensives. Une belle preuve de la confiance et de la crédibilité qui lui est accordée.

Photo : asmonaco.com