Ryan Sessegnon dans le viseur de l’AS Monaco

20 avril 2018 2 Par Amaury P.

Supervisé la semaine dernière par les recruteurs de l’ASM, Ryan Sessegnon (Fulham) est désormais inscrit sur les tablettes monégasques en vue du mercato estival

 

Ryan Sessegnon, un talent qui fait l’unanimité

Il n’a que 17 ans, et pourtant cet ailier de Fulham (Championship, D2 anglaise) est déjà promis à un brillant avenir par les plus grands noms du foot anglais. Effectivement, les chiffres parlent d’eux-mêmes : déjà 14 buts et 6 passes décisives cette saison sous les couleurs du club londonien. Il est même souvent comparé à Gareth Bale, référence au même poste quand il avait le même âge. Il a aussi été récemment nommé meilleur jeune joueur de la saison en Angleterre, une première pour un joueur n’évoluant pas en Premier League. Et, le journal britannique “the Sun” vient justement de révéler hier que ce joueur est observé de très près par Michael Emenalo (directeur sportif) et ses équipes.

 

Un joueur déjà très prisé

Selon cette même source, des représentants de l’ASM étaient en effet bel et bien présents à Londres pour assister à la rencontre entre Reading et Fulham le week-end dernier. Fulham l’a emporté 1-0, et Sessegnon a disputé l’intégralité de la rencontre. Mais Monaco n’est pas le seul candidat, puisque Tottenham et Manchester United sont aussi positionnés dans ce dossier, sans parler du FC Barcelone qui serait aussi intéressé. Le montant d’un éventuel transfert avoisinerait alors les 30 millions de livres (environ 34 M€). 

 

Cependant, ce joueur qui pourrait être inspiré par Kylian Mbappe dans sa progression en Principauté, aurait aussi évoqué la possibilité de continuer dans son club un an supplémentaire s’il parvenait avec son équipe à monter en Premier League. Une chose est sûre, il va falloir suivre cette pépite de très près, car ce joueur ne fait que commencer à faire parler de lui.

Photo : The Daily Star