Le joueur de l’ombre

Le joueur de l’ombre

17 avril 2018 3 Par Amaury P.

Après une grave blessure au genou droit la saison dernière, Gabriel Boschilia a quitté les écrans et n’a pu s’imposer dans l’effectif monégasque. Il évoque désormais ses options pour rebondir.

Il faisait partie des grands espoirs parmi les nouvelles recrues en 2015. Arrivé à l’âge de 19 ans en principauté, il n’apparaît quasiment pas au cours de sa première saison (6 apparitions, 0 but). Afin de gagner en expérience, il est envoyé en prêt au Standard de Liège durant une saison. Il reviendra plein d’ambition ayant à cœur de révéler son talent. Mais alors que Jardim commençait à le faire jouer plus souvent une blessure vient stopper son ascension. De retour sur les terrains , il sera alors exposé à une concurrence très solide en attaque et ne parviendra toujours pas à trouver une place dans les plans du coach portugais.

Aujourd’hui en manque de temps de jeu, sa dernière titularisation remonte au 31 janvier face à Montpellier (victoire 2-0) en coupe de la Ligue. Interrogé par le média brésilien UOL Esporte, il s’est ne ferme pas la porte à d’éventuelles opportunités : «C’est clairement quelque chose que j’ai en tête, car la saison est presque terminée et je ne joue pas, explique-t-il. C’est une option à étudier (un départ). Si c’est pour continuer à ne pas avoir d’opportunité, cela va dans l’intérêt des deux parties.»

Venu en Europe pour y trouver sa chance, il est donc possible que le joueur s’en aille vers d’autres horizons l’été prochain. Dossier à suivre.

Photo: L’Equipe

Le joueur de l’ombre
3.7 (73.33%) 3 votes