Quand Vasilyev annonce la couleur du prochain mercato

15 avril 2018 2 Par Amaury P.

Invité ce dimanche matin sur le plateau de Téléfoot, le vice-président de l’ASM a clairement exprimé ses intentions de conserver plusieurs cadres de l’effectif.

Effectivement, après un été 2017 marqué par de nombreux départs (Bernardo, Mbappe, Mendy…), le dirigeant russe s’est montré ferme concernant d’éventuels départs l’été prochain, à commencer par le cas de Thomas Lemar dont le contrat prend fin en 2020. Convoité l’été dernier par Arsenal notamment, Vadime Vasilyev ne semble toujours pas décidé à lâcher son poulain et “souhaite bonne chance aux clubs qui le veulent”. Les clubs intéressés sont donc avertis : “Il vaut beaucoup” a-t-il annoncé sur TF1.

Un autre cas évoqué fut celui de Fabinho, frustré de ne pas avoir pu rejoindre le PSG lors du dernier mercato estival. Mais là aussi, la porte semble plutôt fermée bien que le joueur ait annoncé que ce serait sa dernière saison sur le rocher : “Non, il n’a pas de bon de sortie” a déclaré Vasilyev.

Ce dernier a également réaffirmé sa volonté de poursuivre la route avec Radamel Falcao : “C’est un joueur emblématique. Oui, j’aimerais qu’il termine sa carrière à Monaco.”

Alors que la fin de saison se profile, beaucoup d’interrogations persistent malgré ces propos rassurants. Cependant, Vadim Vasilyev a affirmé vouloir rester concentré sur les objectifs de fin de saison avant de traiter ces différents dossiers.

Photo : asmonaco.com