Ligue 1 : Présentation de la 33ème journée

Ligue 1 : Présentation de la 33ème journée

14 avril 2018 0 Par Raphael R

L’ouverture de cette 33ème journée de Ligue 1 Conforama a démarré par SCO Angers-OGC Nice (1-1) et se terminera par un alléchant Paris SG-AS Monaco dimanche soir.

De l’Europe au maintien, les luttes continuent

Vendredi 13 Avril :

Angers / Nice : Angers est dans une bonne forme, l’équipe de Stéphane Moulin a été en difficulté ces derniers mois. Mais, les angevins ont perdu seulement contre Paris lors des 5 derniers matchs. Pour le reste, ils ont gagné deux fois à domicile 3-0 contre Angers et Guingamp. Match nul contre Bordeaux et Strasbourg.

Du côté de Nice, c’est presque identique que les angevins, avec une défaite contre Paris lors des 5 derniers matchs. Mais, avec 3 victoires et un match nul.

Vendredi soir, le match s’est terminé par un score nul (1-1), l’OGC Nice avait ouvert le score par l’intermédiaire de Plea (68e) et Angers a égalisé avec un but de Fulgini (84e).

La fin de saison sera passionnante

Samedi 14 Avril :

Lyon / Amiens : C’est une lutte opposée entre deux formations qui jouent relativement bien au football. Lyon est en forme en championnat avec 4 victoires d’affilées et 7 matchs sans défaites.

Pour Amiens, le club lutte pour le maintien avec 4 matchs sans défaites (2 victoires d’affilées et 2 nuls). Avec 37 points, ils iront au Groupama Stadium en jouant libéré.

Caen / Toulouse : Une rencontre importante pour le maintien pour ces deux clubs. Pour les caennais, après 4 défaites d’affilées, ils se sont relancé avec une victoire contre Strasbourg 2-0 le weekend dernier.

En revanche pour les toulousains, la situation est compliquée. Depuis le 3 février et une victoire à Nice, ils n’ont plus gagné depuis 8 matchs avec 4 matchs nuls et 4 défaites. Avec un point d’avance sur le barragiste Troyes, ils n’ont plus le choix : ils doivent l’emporter en terre normande.

Lille / Guingamp : Déjà en crise, le LOSC doit impérativement gagner pour avoir un peu d’air. Le club est 19ème avec 28 points, les lillois n’ont plus gagné depuis le 28 janvier face à Strasbourg. C’est à dire 9 matchs sans victoires : 3 matchs nuls et avec 6 défaites. En revanche, Guingamp est quasiment maintenu avec 41 points.

Nantes / Dijon : L’Europe contre une équipe quasiment maintenue. Les nantais ne sont plus trop à l’aise depuis 5 matchs (2 défaites, 2 nuls et une victoire). Ils cherchent une qualification européenne avec une 5ème voir 6ème place, eux qui sont 8ème avec 44 points. Tant qu’aux dijonnais, ils sont presque sauvés. Ils stagnent avec 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite. Ils n’ont plus rien à jouer.

Rennes / Metz : le Stade Rennais est l’équipe en forme du moment. Invaincus depuis le 11 février, ils sont à la lutte pour une coupe d’Europe. Ils sont à 4 victoires et 4 nuls. Les messins ont un peu plus un pied en Ligue 2. Après une claque reçue à Lyon (5-0) le weekend dernier, ils sont incapables de remporter un match depuis une dernière victoire le 27 janvier contre Nice 2-1. En 9 matchs, le bilan est de 5 défaites et de 4 nuls.

Strasbourg / St Etienne : Avec un petit matelas d’avance sur le 17ème Toulouse (+4 points), Strasbourg doit se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Depuis le 11 février, Strasbourg n’a plus gagné. Pour Saint-Etienne, depuis le mercato, l’équipe a su montrer un vrai visage. Avec 43 points et à 4 points de la 6ème place, tout est possible pour les Verts !

Paris champion dès dimanche ?

Dimanche 15 Avril :

Montpellier / Bordeaux : Montpellier est l’une des équipes qui est difficile à battre. Avec 16 matchs nuls, autant dire que face à Bordeaux, ce sera (on l’espère) un match ouvert. Les Girondins restent sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs.

Troyes / Marseille : Une équipe en très grande difficulté contre une équipe en forme. Ce match  annoncé comme très déséquilibré. Troyes n’y arrive pas avec 7 matchs sans victoires et une 18ème place. Marseille, a sorti un énorme match contre Leipzig jeudi soir avec un score de 5-2, suivi d’une qualification en 1/2 finale de League Europa. En championnat, Marseille se classe 4ème avec 63 points. La fin de saison marseillaise sera passionnante.

Paris SG / AS Monaco FC  : La revanche. Après une finale de Coupe de la Ligue remportée par Paris, Monaco attends une revanche en championnat. Le leader contre le dauphin et champion en titre vont tout donner pour offrir un maximum de spectacle. La dernière défaite de Paris en championnat remonte au 21 janvier face à Lyon. Monaco, est un dauphin sérieux. Invaincus en championnat depuis le 29 novembre, ils comptent au moins, tenir tête à Paris pour éviter de les sacrer Champion de France dès ce dimanche.

 

 

 

Ligue 1 : Présentation de la 33ème journée
5 (100%) 3 votes