PSG-ASM FC: Paris imbattable ?

11 avril 2018 0 Par Raphael R

Le Paris Saint-Germain est invaincu en championnat depuis leur dernière défaite face à l’Olympique Lyonnais en championnat (2-1), le 21 janvier dernier. Depuis, ils ont enchaîné 9 victoires d’affilées et ont cédé le nul 1-1 face à St-Etienne. Retour sur leur parcours en 2018.

La Ligue des Champions, le seul échec du PSG cette saison

Malgré la blessure de Neymar, le Paris Saint-Germain a su réaliser une première partie d’année civile 2018 quasiment parfaite. En effet, le leader du championnat a su réaliser un parcours de champion en Ligue 1 et dans les coupes nationales. En revanche, en Ligue des Champions, ce n’est toujours pas bon avec (encore), une élimination en huitièmes de finale.

Au mois de janvier, Paris a remporté 7 matchs sur 8 (toutes compétitions confondues, défaite face à Lyon). Mais a su sortir des gros matchs avec des scores très élevés :

  • Rennes / Paris : 1-6 en Coupe de France
  • Paris / Dijon : 8-0 en Ligue 1
  • Paris / Guingamp : 4-2 en Ligue 1
  • Paris / Montpellier : 4-0 en Ligue 1

Autant dire que pour préparer le mois de février et le tant attendu choc en Ligue des Champions face au Réal de Madrid, le PSG s’est senti ” d’attaque”.

Paris est tombé de haut à Madrid

Toutefois, avant d’affronter Madrid, Paris a su jouer à son niveau du côté national et remporter 2 matchs de Ligue 1 (3-0 à Lille et 1-0 à Toulouse) et a su se qualifier facilement face à Sochaux 4-1 en Coupe de France. Ces 3 matchs avaient la particularité de jouer à l’extérieur, justement, le match aller de la Ligue des Champions se disputait à Madrid. Après un début de match parfait et en ouvrant le score. Paris s’est fait rejoindre et s’est fait battre 3-1 à 20 minutes de la fin. Le match retour s’annonçait palpitant.

Le mois de mars a été parfait, avec un 100% de réussite en championnat et coupes nationales. Paris a même battu deux fois de suite l’Olympique de Marseille. Pourtant, les regards étaient portés sur le match retour de Ligue des Champions. Peu à la hauteur, Paris s’est incliné à domicile 2-1. Le PSG n’y arrive toujours pas et devra se contenter de la finale de Coupe de la Ligue à la fin du mois de mars en battant Monaco facilement 3-0. En attendant une finale de Coupe de France ? Réponse en fin de saison.

Cavani toujours au top

Du côté individuel, Edinson Cavani est toujours en tête du classement des buteurs avec 24 réalisations en championnat. Neymar, se classe à la seconde place avec 19 buts. Kylian Mbappé est 9ème avec 13 réalisations. Pour conclure, du côté des passeurs décisifs, c’est Neymar qui est en tête avec 13 passes décisives. L’ancien monégasque, Kylian Mbappé est à 7 passes décisives et 6 pour Di Maria.

Paris peut être à nouveau Champion de France face au champion en titre… Les monégasques peuvent gâcher la fête ce dimanche soir au Parc des Princes.

 Photo Source: Le Parisien