Jardim: “Le prochain entraîneur du PSG ne s’appellera pas Leonardo Jardim”

30 mars 2018 0 Par Kevin F

Léonardo Jardim était en conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue face à Paris.  

Keita Baldé n’est pas dans le groupe monégasque: “Il n’est pas là, il n’est pas apte, mais ça ne veut pas dire qu’on jouera avec Radamel Falcao et Stevan Jovetic. C’est une solution, mais ils ne débuteront peut-être pas ensemble.”

Quelle tactique contre le PSG ? “Un match de foot, c’est plus que de la tactique. C’est 90 minutes entre deux équipes. On devra marquer un but de plus, ça c’est sûr. Mieux jouer, ça aide aussi. La stratégie est importante, mais ça ne suffit pas pour gagner. Il y a toujours deux types de missions : offensives et défensives. On doit faire attention à la qualité de leurs joueurs offensifs. Mais on a aussi besoin de jouer quand on aura le ballon, de jouer notre football comme d’habitude. Il faudra qu’on soit une équipe équilibrée. L’an dernier, ça n’avait pas marché. On avait joué en dessous de nos capacités. Le plus important, c’est la concentration. Ce n’est pas facile après une trêve internationale. C’est plus facile pour les joueurs expérimentés, moins pour les jeunes.”

Sur un éventuel départ du coach à Paris: “Je pense que notre vice-président a déjà parlé de cette situation. Peut-être que le prochain entraîneur du PSG sera Portugais, mais il ne s’appellera pas Leonardo Jardim.”

L’AS Monaco retrouve Kylian Mbappé pour la finale: “Ce n’est pas la première fois qu’on l’affrontera, on connait sa qualité. C’est un joueur très fort en transition, dans l’espace. J’espère qu’il ne sera pas à son niveau, c’est encore le meilleur moyen de l’arrêter. Il n’y aura pas de plan spécial. Le PSG est une équipe très forte défensivement, au milieu et devant aussi. On parle beaucoup de progression, mais sur les six derniers mois de la saison passée, avec nous, il était déjà très performant. Je ne le vois pas meilleur aujourd’hui qu’à ce moment-là.”

sport24.lefigaro.fr