Leonardo Jardim récompensé

Leonardo Jardim récompensé

20 mars 2018 0 Par Amaury P.

Lundi s’est tenue la cérémonie Quinas de Ouro récompensant les figures du football lusitanien pour l’année 2017.

 

Plusieurs récompenses ont été attribuées, dont celle de “l’entraîneur de l’année” qui a été remise à l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim. Cela vient récompenser une année pleine du technicien monégasque, avec un titre en Ligue 1 et une demi-finale de Ligue des champions.

Concernant les autres récompenses, Gonçalo Guedes a été élu “révélation de l’année” et Cristiano Ronaldo “meilleur joueur”.

Devançant Rui Vitória (Benfica Lisbonne) et Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk) aux votes, le tacticien monégasque s’était récemment exprimé pour Le Parisien sur les grandes attentes portées sur lui à la tête du club. Il avait notamment affirmé qu’il “aimerait rouler chaque saison en Ferrari” mais que “aujourd’hui, c’est une autre voiture… On a changé quelques pièces, on travaille, on fait des réglages“.

Également interrogé sur les départs lors du mercato estival, il avait répondu en toute simplicité “je n’ai pas le temps de pleurnicher”. Cela révèle la sérénité de Jardim, qui s’est aussi montré clair sur son intention de rester sur le rocher malgré les nombreuses rumeurs, dont certaines l’envoyant au PSG…

Photo : Sofoot

 

 

Leonardo Jardim récompensé
5 (100%) 4 votes