Christophe Galtier (LOSC): “On offre des buts”

17 mars 2018 3 Par Kevin F

Christophe Galtier était en conférence de presse après la victoire monégasque contre Lille (2-1).

Le LOSC va mal, Christophe Galtier avoue que “toutes les défaites font mal, encore plus dans notre situation“. Avec seulement 28 points au compteur, le maintien s’annonce très compliqué. “Il y a de quoi râler parce qu’on offre des buts, par des erreurs de placements et parfois par excès de confiance. Je n’avais pas parlé de résultats à mes joueurs. J’avais simplement demandé que l’on rende le match très difficile à Monaco […] Ce n’a pas été suffisant pour prendre un point”. Leonardo Jardim avait également indiqué en conférence de presse que “le match nul aurait été plus justifié”.

Qu’est ce qu’il y a manqué à Lille? L’entraîneur lillois a confirmé qu’il y a eu des problèmes dans les zones de vérité, “de la justesse dans les zones défensives, et il y a eu de l’imprécision dans les zones offensives”.

Côté monégasque, Keita Baldé a été remplacé par Stevan Jovetic à la mi-temps, “en seconde période, on s’est laissé grisé durant un quart d’heure et on s’est fait sanctionner. On a offert le 2e but; […] Contre Monaco ça ne pardonne pas. C’est une défaite, c’est négatif.”

Le prochain match contre Amiens, “il ne faudra pas être tendu [..], Il faut arriver à inverser la tendance actuelle. On se bat. Il faudra un engagement total”. Il ne reste que 24 points à prendre jusqu’à la fin de saison. Bon courage.

Photo: L’Equipe