Jardim après Lille: “le match nul aurait été plus justifié”

Jardim après Lille: “le match nul aurait été plus justifié”

17 mars 2018 0 Par Kevin F

Leonardo Jardim était en conférence de presse après la victoire monégasque contre Lille (2-1).

Le coach a avoué que l’AS Monaco n’avait pas fait un grand match face au LOSC, “le match nul aurait été plus justifié”. Les lillois ont ouvert le score par l’intermédiaire de Lebo Mothiba dès la 16em, “l’adversaire a bien contrôlé le match en première période“. Mais, “en seconde période, on a été meilleur. Sur la fin, on a perdu le contrôle à nouveau, j’ai dû remplacer Falcao qui revenait” d’une longue blessure a indiqué Leonardo Jardim.

Les statistiques du match ne sont pas bonnes, “ce n’était pas un gros match de l’ASM. Je pense que c’est le match ou nous avons manqué le plus de passes”. D’après Opta, les monégasques ont réalisé 457 passes dont 82 de perdues.

Les lillois restent à la 19ème place du championnat, “encore une fois, notre adversaire a fait mieux que nous en première période. 1-1 n’était pas mérité à la pause. C’est une équipe relégable mais qui a des joueurs qui ont beaucoup de finesse technique”.

Concernant Fabinho, il a confirmé vouloir préserver son joueur pour la finale de la Coupe de la Ligue. Il était sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement contre Lille.