Le RC Strasbourg en mission pour le maintien

9 mars 2018 0 Par Raphael R

Pour son retour dans l’élite, le RC Strasbourg a donné une sorte de “fraîcheur” en Ligue 1 Conforama. Avec des supporteurs réputés et respectés, c’est un club géré par l’ancien président de l’AS Monaco Marc Keller, qui est en mode “survie” pour éviter une relégation. 15èmes à 4 points seulement de Lille (19ème), Strasbourg ne devra pas perdre de points ce soir face au champion en titre.

Retrouvez le résumé du match aller ici 

Un début d’année compliqué en championnat

Avec cinq défaites, un nul et deux victoires en championnat (contre Dijon et Troyes), le Racing Club de Strasbourg n’est pas en forme. Le weekend dernier, Strasbourg a été battu à Caen. Pourtant, l’équipe de Thierry Laurey essaye de jouer au ballon, en proposant des contres attaques éclaires. Le retour parmi l’élite n’était pas prévue pour de suite avec une montée immédiate en une saison en Ligue 2. L’équipe d’Alsace compte maleureusement pas mal de blessés :  Kader Mangane (cuisse), Dimitri Foulquier (adducteurs), Anthony Gonçalves (mollet). Pour autant, elle compte dans son effectif de joueur de qualité comme Lienard, Terrier ou encore Martin.

Retrouvez le groupe du RCS ici

6 clubs en lutte pour le maintient

En recevant l’AS Monaco, c’est évidement un groupe motivé qui va affronter les monégasques. Défaits au match aller 3-0, Strasbourg aura sa revanche, avec un public chaud. Mais les joueurs de Laurey n’oublient pas qu’ils ont été battus à Paris 5-2 et qui ont surtout failli en Coupe de France face à Chambly (1-0) en quart de finale. En embuscade contre la relégation en Ligue 2, six clubs qui se tiennent en 4 petits points : Lille, Troyes, Toulouse, Angers et Amiens. Dans le calendrier strasbourgeois, il y aura 5 matchs à la suite avec des concurrents directs ! En effet, après le match ce soir, Strasbourg affrontera Toulouse, Metz, Angers, St Etienne (qui ont 4 points en plus que Strasbourg) et Amiens. Autant dire que si Strasbourg n’emporte pas de points face au club du Rocher, les “Bleus” auront des points à prendre face à ses concurrents directs.

Photo: 20 minutes