Toulouse-Monaco : les réactions

24 février 2018 0 Par Raphael R

Quelle déception ! Après avoir mené deux fois, l’AS Monaco a clairement perdu deux points à Toulouse (3-3), cet après-midi. Certains diront que le penalty est très sévère. Certes. Mais les joueurs ont perdu en lucidité et ont pris l’équipe du TFC à la légère… En espérant que ces deux points perdus ce soir n’auront pas de conséquences à la 38ème journée. Retrouvez les réactions d’après-match.

Toulouse surprend Monaco

Andrea Raggi : 

Un peu beaucoup (fâché) parce que ce soir, on était à 3-1 et le penalty que l’arbitre a donné franchement nous a tués. J’ai revu dix fois le replay et franchement c’est une invention de l’arbitre. On prend un point, après on va voir ce que font Marseille et Lyon. On regarde devant, on a beaucoup de matchs encore et l’objectif reste le même. On savait aujourd’hui que c’était un match clé, on savait que si on gagnait et que Marseille perdait à Paris, on prenait un avantage sur Marseille mais ça ne s’est pas passé comme ça.

 

Leonardo Jardim :

Bien sûr ce match nul a un goût de défaite. La première mi-temps a été équilibrée mais en seconde, nous avons totalement contrôlé le jeu. Malheureusement ensuite est arrivé quelque chose que personne ne contrôle. Je répète que je suis en faveur de l’arbitrage vidéo. Il arrive que les personnes se trompent. Mais avec la vidéo, nous aurions 4 points en plus : 2 points contre Marseille et 2 points de plus ce soir. Cela donnera plus de crédibilité au championnat. Le penalty injustement sifflé a tout changé car Kamil Glik sur le 3e but de Toulouse ne vient pas au contact car il a peur que l’on siffle encore penalty… Cette erreur a changé toute la psychologie d’un joueur. Nous allons continuer à lutter pour cette deuxième place. Lutter avec le sourire.

Source: L’Equipe