Avant Toulouse, Jardim et Raggi confiants face à la presse

22 février 2018 0 Par Raphael R

Actuellement sur une excellente dynamique, Monaco est plus que jamais en course avec Marseille pour la seconde place. Alors que les journalistes se concentrent sur le PSG-OM de dimanche, l’entraîneur portugais a “recadré” certains en leur disant qu’il se “concentrait sur Monaco et non sur les autres équipes”. Raggi, était lui aussi, en conférence de presse. Extraits.

Attention à Toulouse …

Leonardo Jardim : 

Le plus important c’est le match de l’AS Monaco pas celui du PSG et de l’OM. C’est nous qui avons les clés pour aller chercher les points. Toulouse est toujours un adversaire très difficile pour nous. Nous avions perdu là-bas la saison dernière. C’est une équipe très costaud défensivement, très bien organisé, qui joue rapidement les transitions. Il faudra bien maîtriser le match avec une bonne possession, chercher les espaces pour combiner et aller chercher les buts. Il faudra faire attention aux contre-attaques de l’adversaire. 

Au foot il faut toujours démontrer sur le terrain. Nous sommes dans un bon moment mais il faut le démontrer à chaque match. 

Il y a toujours eu beaucoup de buteurs à l’AS Monaco ces dernières saisons, pas un. C’est encore le cas cette année. Le plus important c’est d’avoir une dynamique offensive, pas seulement un joueur. 

Raggi est un joueur sur lequel nous comptons toute la saison. Il est toujours capable d’apporter une solution à l’équipe.

 

Andrea Raggi : 

La prochaine journée de Ligue 1 peut être clé. Si nous gagnons à Toulouse et que Marseille perd contre Paris, cela nous donnerait un avantage. Mais la guerre pour le podium durera jusqu’au bout. Il y a trois équipes qui vont se battre. Ce sera un combat aussi mental. 

La victoire contre Lyon a nous donné beaucoup de confiance. C’était extraordinaire de gagner de cette manière après avoir été menés 2 buts à 0.  Ce match et la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue sont deux moments clés de la saison. Je pense que l‘équipe a beaucoup de qualités.On a un beau groupe de joueurs, et aussi de personnes. On est vraiment bien tous ensemble dans le vestiaire. 

Jouer un match par semaine est peut être un avantage pour nous. Ce sera dur mais on sait que l’objectif de l’AS Monaco c’est la 2e place. Je pense que l’on a tout pour finir deuxièmes.

Toulouse ? La saison dernière, nous avions perdu. C’est une équipe costaud qui joue bien à la maison. Ce sera une guerre sur le terrain mais on va là-bas pour chercher la victoire.

Je me sens bien physiquement. Quand le coach fait appel à moi, je suis prêt. Le foot c’est comme ça. Si je joue tant mieux, sinon je suis là pour l’équipe quoiqu’il en soit. J’ai 33 ans, je suis là pour aider les petits. Comme Suba, Radamel, Kamil, on est là pour montrer l’exemple.

Contre Angers, j’ai fait la fêté sur mon but même s’il y avait déjà 4 à 0. Ça ne m’arrive pas souvent et c’est toujours énorme quand cela se produit. Si je suis satisfait de mes notes dans la presse en ce moment ? Oui (sourires).”

 

Sources : Site Officiel ASMFC