Monaco-Dijon (4-0): Les réactions d’après-match

17 février 2018 0 Par Kevin F

Après la victoire de l’AS Monaco (4-0) face à Dijon, retrouvez les réactions d’après match de Léonardo Jardim, Olivier Dall’Oglio ainsi que de Florent Balmont.

Léonardo Jardim: “C’est une victoire sérieuse parce que Dijon aime jouer et a beaucoup de qualité technique. Si on n’est pas sérieux sur ce match, Dijon peut faire mal. On a été bons dans les transitions défensives. On s’est servi des joueurs de couloir pour sur le premier but. Puis l’adversaire a attaqué et on a contré. Je suis content des quatre buts. On a profité des erreurs adverses. Mais il est important de dire que Dijon a toujours essayé de jouer et a pris des risques à 1-0. Il faut valoriser ce travail. Cela dit, même quand notre adversaire a pris des risques, on est toujours resté équilibrés. On a contrôlé.”

Olivier Dall’Oglio: “Le score est un peu lourd. Je suis partagé car on peut faire mieux que ça. On fait des erreurs qui nous ont coûté très cher, avec des pertes de balle au milieu. Je suis déçu car à la mi-temps, je pensais qu’on pouvait faire mieux que ça. J’avais espoir de les accrocher. Mais on a eu beaucoup de faiblesse technique. Il y a aussi une sorte de naïveté sur les transmissions de balles. Même le premier but est évitable. Après, il a manqué la finition. Mon équipe est capable de mieux que ça. Sur la finition et la remontée de balle, on est meilleur à domicile. Sincèrement, je pense qu’on aurait pu marquer un but. On a manqué de culot. On est trop timides. Maintenant, il faut se reprendre contre Troyes en match en retard. L’équipe progresse à l’extérieur mais ce n’est pas réglé. D’un week-end à l’autre, on navigue entre joie et déception.”

Florent Balmont “On prend trop de buts à l’extérieur. C’est dommage parce qu’on les a gênés en première mi-temps. Le pénalty nous fait mal, et on lâche après. On prend beaucoup de buts à l’extérieur, ça peut nous poser des problèmes en fin de saison. Il y a une grosse différence entre les matches à domicile et ceux à l’extérieur. Si on veut respirer un peu plus, il va falloir faire mieux à l’extérieur.”

Conférence de presse / L’Equipe