Falcao: “J’ai un rêve qui est de jouer la Coupe du Monde pour la première fois”

2 février 2018 0 Par Kevin F

Radamel Falcao était en conférence de presse avant la réception de l’OL ce dimanche soir au Stade Louis II.

Le capitaine de l’AS Monaco confirme que “Lyon fait une grande saison. Nous sommes à la lutte pour la 2e place avec eux et Marseille. […] Les trois équipes vont lutter jusqu’à la fin. Il faudra être combatif jusqu’au bout”. Pour Radamel Falcao, “Ce qui s’est passé au match précédent en L1 est derrière nous. C’est une nouvelle histoire à écrire. Il faut se demander ce que nous devons faire pour l’emporter. Ce n’est pas une revanche, mais une opportunité pour maintenir notre niveau et notre confiance”.

Avec 16 réalisations en championnat, il avoue que “les attaquants ne peuvent pas marquer à tous les matchs. j’ai passé beaucoup de fois dans ma carrière des moments comme ceux-là. Avec mon expérience, je suis tranquille. Je sais que le but va venir tout seul. C’est difficile de maintenir toute la saison les mêmes statistiques. En tant professionnel du foot, nous devons affronter ce type de situation et les résoudre”.

L’attaquant Colombien de l’AS Monaco est à quelques-mois de réaliser son plus grand rêve. “J’ai un rêve qui est de jouer la Coupe du Monde pour la première fois. C’est une grande opportunité. Je me prépare tous les jours sur tous les aspects, pour mon club et pour ma sélection. La Colombie a un effectif de grandes qualités, mais tout n’est pas question d’individualités. Contre la France ? C’est un match magnifique, on va jouer contre une grosse équipe, l’une des meilleures du monde avec le Brésil et l’Allemagne. Ils sont jeunes mais ont l‘expérience pour faire une grande Coupe du Monde. Glik et Bladé ? On rigole dans le vestiaire à propos de notre future confrontation à la Coupe du Monde. On aura le temps d’y penser.” a t-il conclu.