Monaco-Metz : Jardim et Ghezzal face à la presse

19 janvier 2018 0 Par Raphael R

Avant la réception du FC Metz qui reste sur 5 matchs sans défaites (toutes compétitions confondues), Monaco accueille une équipe qui s’est transformée depuis le 16 décembre dernier. L’équipe de Leonardo Jardim ne devra pas prendre le FC Metz de haut, ils joueront avec le duo Rivière – Roux qui est en forme. Retour sur la conférence de presse de ce midi.

=> Retrouvez le résumé du match aller ici

” Ce sera la guerre pour la seconde place “

Leonardo Jardim :

L’équipe travaille pour revenir à la victoire. Nous avons fait une bonne série après Porto, 6 victoires et 2 matchs nuls. Mais l’objectif c’est de retrouver les 3 points dès dimanche contre Metz. On travaille avec la bonne mentalité. 

Cette guerre entre les 3 clubs pour la 2e place va durer jusqu’à la fin de la saison. C’est très serré. Metz va mieux. Il joue mieux, c’est une équipe avec plus d’envie, de dynamique. Rivière est très bien devant. Metz a bien gagné contre Saint-Etienne, jouant notamment très bien en 1ère mi-temps. Nous avons besoin de respecter l’adversaire. Il faut garder notre mentalité de vainqueur. Nous avons l’obligation de jouer pour gagner ce type de match à Monaco.

Lemar est un milieu gauche, intérieur/extérieur. C’est un milieu dynamique qui sait faire circuler le ballon et dynamiser le jeu. Il sait s’adapter pour jouer là où l’équipe a besoin de lui. Il joue tous les matchs car il est performant. 

Carrillo ? Nous avons un effectif de 20-21 joueurs, nous avons besoin de solutions. J’ai besoin de conserver un groupe de joueurs pour atteindre les objectifs. Carrillo est un joueur très important pour l’équipe. À chaque mercato, une équipe le veut. Tout le monde sait qu’il est difficile de trouver ce type de joueur avec cette mentalité. Ce n’est pas un titulaire à 100% mais c’est un joueur très important pour nous

Rachid Ghezzal :

Je me sens bien. J’ai de bonnes sensations depuis la reprise après la trêve. Je me sens bien aux entrainements. J’aimerais jouer plus comme tout joueur mais le plus important c’est que je me sens bien. J’essaie de répondre présent au maximum quand le coach fait appel à moi. On est dans une grande équipe, il y a beaucoup de concurrence mais il y a des opportunités pour montrer ses qualités.

Metz est une équipe qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Ils sont sur une très bonne dynamique. À la course à la 2e place tous les points seront importants. On va enchaîner les semaines décisives avec des matchs très importants. À nous de répondre présents. On est focalisés sur ce match de Metz. On a une opportunité pour reprendre notre 2e place.

J’ai toujours su me remettre en question. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation : nouvelle équipe, nouvelle philosophie de jeu… Aujourd’hui je me sens bien, j’espère pouvoir aider plus l’équipe que je n’ai pu le faire jusqu’à présent. J’essaie de tout donner pour gagner ma place. On me demande d’être dans ce que je sais faire : venir participer au jeu, provoquer dans mon couloir… Je n’ai connu que Lyon, ça a forcément été un changement compliqué mais aujourd’hui je suis très bien ici, je suis épanoui.

 

Source : site officiel du club